Escaliers en colimaçon
Nos escaliers en colimaçon vous permettront d’allier modularité, esthétique et gain de place dans votre habitat.
Un escalier en colimaçon ou escalier en spirale qui se compose d’une série de marches disposées en cercle autour d’un noyau central. Grâce à cette forme d’escalier, vous pouvez gagner de la place dans votre pièce tout en ajoutant une touche d’élégance et d’originalité. L’escalier en colimaçon se décline en bois ou en métal, en plusieurs tailles standard et différents styles pour répondre à tous les besoins. Chez GIMM Menuiseries, nous sommes fiers de notre expertise et de notre expérience dans la conception et la fabrication d’escaliers en colimaçon de qualité supérieure. Voici quelques raisons pour lesquelles choisir un escalier GIMM Menuiseries :
- Fabrication française : La majorité de nos escaliers sont conçus dans notre usine de fabrication française, situé dans la Marne. Notre site de production Cordier est l’un des plus grand d’Europe et est capable de réaliser l’escalier qui répondra à votre besoin.
- Matériaux de haute qualité : Nous utilisons des matériaux de haute qualité pour la fabrication de nos escaliers en colimaçon, en bois ou en métal. Nous proposons également une grande variété de finitions bois et de couleurs métal pour personnaliser votre escalier.
- Eco-certifié : En choisissant la matière première et en fabricant en France, nous veillons à limiter l’impact environnemental de nos produits. L’utilisation de bois éco-certifié participe à une gestion responsable des forêts. Tous nos produits comportant du bois sont labellisés FSC® ou PEFC.
Qu’est-ce qu’un escalier hélicoïdal ?
L’escalier en colimaçon a la forme d’une spirale circulaire ou carrée, qui tourne autour de l’axe central. Contrairement aux escaliers droit ou quart tournant, l’escalier spirale est très compact, il a un encombrement au sol relativement petite. Il prend donc moins d’espace dans une pièce. Ainsi, l’escalier hélicoïdal est souvent destiné aux petits espaces dans lesquels il n’y a pas assez de place pour un escalier traditionnel. Il est également apprécié pour son esthétique originale, élégante et contemporaine. Nos escaliers hélicoïdaux sont fabriqués en bois ou en métal, ou un mixte des deux et peuvent être personnalisés pour s’adapter à différents styles de décoration intérieure.
Pourquoi choisir un escalier en colimaçon ?
Gain d’espace
L’escalier en colimaçon gain de place est une solution idéale pour les espaces restreints. Il occupe moins de surface au sol qu’un escalier droit et peut donc être une solution pratique pour les petites pièces ou les espaces limités.
Un escalier esthétique et moderne
L’escalier en colimaçon apporte une touche d’originalité à votre intérieur. Pièce fort de la décoration d’intérieur, l’escalier peut être fabriqué dans plusieurs matériaux : en bois, en métal, ou en mixte bois et métal. De plus, il est disponible dans un grand choix de finitions pour s’adapter à tous les styles de décoration.
Flexibilité de conception
Les escaliers en colimaçon sont disponibles dans une gamme de designs et de tailles différentes qui s’adaptent à presque tous les espaces et sont personnalisables pour répondre à vos attentes et à vos goûts.
Escalier colimaçon bois : l’alliance de la modernité et de l’élégance
L’escalier en colimaçon convient parfaitement aux intérieurs modernes qui nécessitent une optimisation de l’espace. En effet, sa forme hélicoïdale permet un encombrement au sol réduit par rapport aux escaliers droits ou escaliers quart tournant. De plus, grâce à sa forme tournante, l’escalier spiral peut s’installer n’importe où dans la maison. Il ne nécessite pas forcément de support latéral, il n’a donc pas besoin d’être installé contre un mur. Enfin, l’absence de contremarches permet aussi d’améliorer la luminosité de la pièce où il est installé. L’escalier colimaçon bois ajoute du cachet à votre logement tout en optimisant l’espace. Les qualités d’un escalier colimaçon design sont indéniables, surtout si vous disposez d’un espace réduit !
Quel espace est nécessaire pour installer un escalier en colimaçon ?
Pour définir l’espace requis pour installer un escalier en colimaçon, il convient de prendre en considération son diamètre et sa hauteur. En général, un escalier en colimaçon nécessite une surface au sol d’au moins 1,50 m² pour être confortablement installé. Il est toutefois conseillé de prévoir une surface de 2,50 m² pour faciliter la circulation autour de l’escalier. Lors de la détermination de l’espace requis, il est important de prendre en compte l’emplacement de l’escalier et l’utilisation prévue. En effet, si l’escalier sera utilisé fréquemment ou soumis à de lourdes charges, choisir un diamètre plus grand est recommandé pour plus de sécurité et de commodité.