Eco-certification

GIMM Menuiseries attache la plus grande importance à n’utiliser que des bois issus d’exploitations forestières légales et respectueuses de l’environnement.

Les éco-certifications bois concernées sont FSC et PEFC.

Les valeurs défendues par GIMM Menuiseries contribuent à son statut d’acteur référent sur son marché.  La transparence, la responsabilité, l’engagement durable sont autant de repères pour l’ensemble des pratiques de la marque.

FSC® : Forest Stewardship Council
La marque FSC® signifie que le bois, utilisé dans la fabrication du produit, provient d’une forêt correctement gérée satisfaisant à des normes rigoureuses au niveau environnemental, social et économique.

 

PEFCTM : Programme for the endorsement of Forest Certification schemes
La marque PEFCTM signifie que le bois, utilisé dans la fabrication du produit, provient d’une forêt gérée durablement.

 

A ce titre, GIMM Menuiseries tient à être exemplaire en matière d’environnement.

Depuis plusieurs années, l’anticipation et le respect des règlementations ainsi que l’étude des produits efficients en économie d’énergie sont une priorité pour l’entreprise. Dans une volonté de proposer le meilleur choix, les produits présentés sont réputés pour leur performance thermique et les bois utilisés issus de forêts gérées.

La démarche GIMM Menuiseries est validée par des produits eco-certifiés repérables.

A l’inverse, le plomb ou le cadmium sont totalement absents des produits fabriqués à base de PVC. Ceux-ci ont été remplacés notamment par des stabilisants à base de calcium zinc, davantage respectueux de l’environnement et sans impact sur les produits.

L’enjeu environnemental ne peut plus échapper à l’univers industriel actuel.

GIMM Menuiseries a choisi d’être une locomotive française en la matière.

L’attention portée à l’origine des matières premières, le choix pertinent des essences de bois, la transformation et l’appréhension des alternatives de recyclage intègre une démarche de totale transparence. GIMM Menuiseries est une référence en matière d’innovation et de respect des enjeux environnementaux.

Print Friendly, PDF & Email