Innovations

GIMM Menuiseries est un acteur reconnu du marché grâce à la vision défendue depuis sa création : des produits professionnels pour les professionnels.

Les débuts de GIMM

En 1955 dans la banlieue de Lyon, le Groupement Industriel des Menuiseries Manufacturées voit le jour. Déjà, August Pardon défend la volonté d’être fort et dynamique sur le marché.  Cette posture implique une remise en cause permanente des produits pour être moteur des innovations attendues. Une première usine fabrique alors des portes d’entrée en bois remarquées, faisant de GIMM le 1er Industriel de menuiseries en France.

La marque rejoint le groupe Lapeyre en 1994, intégrant une nouvelle dimension, enrichissant sa culture manufacturière d’une nouvelle puissance.

Un développement tourné vers l’innovation

Le marqueur « innovation » bénéficie d’une nouvelle ouverture qui l’encourage à renforcer cette posture jusqu’aux services associés.

A l’aube du 21è siècle, GIMM Menuiseries s’est totalement réorganisé sur le plan structurel, pour bénéficier d’une nouvelle agilité.  La marque innove sans cesse afin de proposer des produits mêlant esthétisme et technologie.

Dispositifs de fermeture, isolation, installation, finition et entretien, durabilité… toutes les composantes des produits font l’objet de recherches dédiées pour améliorer sans cesse les performances et avantages concurrentiels.

Intégrer des spots leds couplés à un détecteur de présence, opter pour la domotique en équipant sa porte d’entrée d’une crémone électronique, piloter sa maison à distance grâce à son smartphone… Tout devient possible !

Print Friendly, PDF & Email