Top 5 des avantages d’une porte d’entrée en PVC

Pas toujours facile de choisir sa porte d’entrée ! Celle qui vous accompagnera au jour le jour, durant des années, doit en effet répondre à de nombreux critères, aussi bien rationnels que personnels. Style, performances ou exigences d’entretien vont ainsi jouer un rôle majeur dans votre décision. Et le choix du bon matériau sera donc essentiel ! Alors, pourquoi préférer une porte d’entrée en PVC à un modèle en aluminium, en bois ou en acier ? On vous dit tout sur les réels avantages d’une porte d’entrée PVC !

Depuis des années, ce matériau a le vent en poupe. Et ce n’est pas un hasard ! Le PVC est facile d’entretien et offre l’assurance de hautes performances thermiques en standard ou en sur-mesure. Il s’adapte également à tous les environnements, aussi bien en neuf qu’en rénovation. Avec ses nombreuses options décoratives et sa large palette de styles, il permet d’adopter une porte qui correspond à vos envies. Et vous satisfera pour de multiples raisons !

 

1) Des performances au top

Les portes d’entrée PVC sont devenues la référence en matière de porte. Elles bénéficient d’excellentes performances thermiques, mais aussi acoustiques.

A l’inverse de l’aluminium ou de l’acier, le PVC est en effet un matériau très peu conducteur de froid et de chaud. Comme les fenêtres en PVC, la porte d’entrée en PVC contribuera donc à l’excellente isolation de votre logement et à votre confort thermique. Une qualité qui vous permettra de maîtriser vos dépenses énergétiques. Et pas seulement ! La porte d’entrée PVC est aussi reconnue pour ses bonnes performances acoustiques. Elle vous aidera sans problème à lutter contre les nuisances sonores. Et donc à améliorer votre bien-être au sein de votre habitation !

 

2) Personnalisable selon vos envies

Dans un esprit bois ou plus design

Le PVC permet de proposer des portes de styles variés, du plus traditionnel au plus design.

En effet, si vous souhaitez un rendu proche de celui des menuiseries bois, vous pouvez opter pour des modèles aux panneaux moulurés, droits ou bien avec chapeau de gendarme, se rapprochant de l’esthétique du bois.

A l’inverse, il vous est aussi possible de sortir des sentiers battus. En créant par exemple votre porte en fonction de vos goûts. Et en choisissant le type de cimaise et de panneau bas qui vous conviennent.

Envie d’un effet plus design ? Des modèles aux lignes droites, personnalisés avec des inserts seront adaptés aux styles les plus contemporains.

Que vous optiez pour une porte moderne ou plus classique, un large choix de poignées ou d’accessoires pourra venir soutenir ce style. Avec des options allant de la barre de tirage très design aux plus traditionnels heurtoir ou bouton central.

Faites place à la lumière !

Vous souhaitez transformer votre entrée et gagner en luminosité ? La porte d’entrée vitrée est celle qu’il vous faut ! Equipée d’un vitrage toute hauteur, ou partiellement vitrée, votre menuiserie PVC vous apportera de lumière naturelle, pour une entrée esthétique et agréable. Vous aurez alors le choix entre des vitrages classiques mais aussi plus décoratifs, avec la possibilité d’ajout de grilles de ferronnerie ou de petits bois intégrés pour accentuer le cachet de votre porte.

Des dimensions au millimètre près

Le PVC permet la création de portes d’entrée qui sauront s’adapter à tous les environnements, en neuf comme en rénovation. La porte d’entrée PVC se décline en effet en dimensions standard. Mais aussi en version sur-mesure, pour des modèles réalisables au millimètre près. Il est également possible de l’associer avec une partie tiercée ou un fixe latéral pour réaliser un ensemble et créer une entrée encore plus remarquée.

 

porte d'entrée PVC Mellite Porte d'entrée PVC Naiade
Porte d’entrée PVC Mellite Gris anthracite avec inserts et fixe latéral – GIMM Menuiseries Porte d’entre PVC Naïade Blanc RAL 9016 avec fixe latéral – GIMM Menuiseries

De multiples tonalités

Vous avez envie de couleur ? C’est aussi possible avec le PVC ! En effet, ce matériau n’est pas uniquement blanc. Au contraire ! Différentes techniques permettent aujourd’hui d’obtenir de la couleur. Qu’elle soit teintée masse, comme le ton sable, plaxé, pour le Chêne doré, ou Gris anthracite, vous aurez le choix pour créer une façade qui vous ressemble !

Nacre plaxée porte d'entrée pvc citrine  Porte d'entrée PVC Clarysse
 Nacre, plaxé Gris anthracite – GIMM Menuiserie  Citrine, Blanc RAL 9016 – GIMM Menuiserie Ophélia, ton sable – GIMM Menuiserie Clarysse, Blanc RAL 9016 avec petits intégrés fer  patiné – GIMM Menusieries

3) Confort et sécurité pour votre bien-être

Si le PVC contribue à votre bien-être grâce à ses performances thermiques et acoustiques, ce n’est pas son seul atout confort !

Bien utile, l’option leds intégrées au dormant avec détecteur de présence peut en effet vous apporter beaucoup au quotidien. De jour comme de nuit, vous accéderez facilement à votre habitation, tout en créant une entrée esthétique et accueillante.

Mais ce n’est pas tout ! Dotée d’un seuil de 20 mm en aluminium conforme à la norme pour “personnes à mobilité réduite”, la porte d’entrée PVC permet une plus grande facilité d’accès à votre habitation. Pour toujours plus de confort !

Côté sécurité, rien n’a été oublié. Pour plus de résistance, vous pouvez choisir une crémone automatique à crochets (2 crochets, 2 galets, 1 pêne dormant et pêne demi-tour) ainsi qu’un système anti-dégondage de votre porte. Composé de 2 gâches (une sur le dormant et l’autre sur l’ouvrant de la porte), cette deuxième option empêche le dégondage du vantail lorsque la porte est fermée grâce au positionnement des deux gâches placées côté fiche du vantail et du dormant. De quoi lutter efficacement contre les intrusions extérieures !

4) Faciles d’entretien

L’entretien : voilà un autre argument à prendre à compte avant l’achat ! Contrairement au bois, le PVC nécessite très peu d’entretien. Un dépoussiérage régulier, un peu d’eau savonneuse et le tour est joué ! Votre porte d’entrée PVC retrouve son éclat des premiers jours. A condition toutefois de ne pas oublier de nettoyer les parties mécaniques (crémone, fiches, …) pour conserver un fonctionnement optimum.

 

5) Des portes durables

Vous n’êtes pas encore tout à fait conquis ? Il reste une dernière notion à aborder : la durée de vie !  Une porte d’entrée PVC résiste en effet parfaitement aux intempéries tout comme aux rayons UV. Ainsi, elle ne se détériorera pas avec le temps. De plus contrairement à d’autres matériaux, elle résistera aux augmentations de température et ne se déformera sous l’effet de la chaleur.

En faisant le choix d’une porte PVC, vous faites donc aussi le choix de la durabilité et contribuez à une démarche écologique. Car le PVC est aussi un matériau entièrement recyclable. Lorsque vous changez une porte PVC en fin de vie, elle n’est pas détruite comme un simple déchet mais recyclée et prête à repartir pour une nouvelle utilisation. Entre économies d’énergie, durabilité et recyclage, la porte d’entrée PVC vous aidera ainsi à diminuer votre impact environnemental !

 

Prêt à acquérir une porte d’entrée PVC ? GIMM Menuiseries vous propose de découvrir ses deux gammes CONFORT + et CONFORT I pour vous aider à faire votre choix.

Plus d’informations sur les portes d’entrée PVC GIMM Menuiseries