Top 5 des avantages de la porte d’entrée aluminium

La porte d’entrée reflète l’identité d’une maison. Première chose que l’on voit, que l’on touche, que l’on ouvre… Elle donne le tempo, la tonalité et le caractère de votre habitat. Il est donc capital de bien la choisir. Cela passe d’abord par le choix du matériau. Haut de gamme par référence, la porte d’entrée en aluminium confère bon nombre d’avantages : performance d’isolation, résistance à l’effraction, facilité d’entretien, grand choix de la personnalisation. Découvrez le top 5 des avantages de la porte d’entrée en aluminium. 

 

1. Un large choix de modèles et de finitions

L’esthétique traditionnelle ou contemporaine

A l’aise dans tous les styles, l’aluminium offre un grand choix de modèles de porte d’entrée, mais aussi de couleurs, de finitions satinées ou fines textures, de vitrages décoratifs et de poignées. Avec ce matériau tout est possible !

Pour un style traditionnel, il faut opter pour des modèles qui donnent la part belle aux moulures grand cadre. Ajoutez une cimaise et des quincailleries décoratives comme le bâton de maréchal pour composer une entrée avec encore plus de cachet. Certaines portes d’entrée en aluminium affichent leur différence avec un vitrage sérigraphié ou une grille de ferronnerie intégrée, au décor singulier pour un style classique et chic.

Une porte d’entrée aluminium contemporaine sera, quant à elle, marquée par des lignes plus épurées et graphiques. Des rainures ou des inserts apporteront du relief et créeront un jeu de lumière. Dotées d’une barre de tirage intégrée, la porte d’entrée alu signera votre entrée avec style.

porte d'entrée aluminium tendance Sagitta - Gimm Menuiseries porte d'entrée aluminium barre de tirage PAVO - Gimm Menuiseries porte d'entrée aluminium inserts DORADO - Gimm Menuiseries
SAGITTA dispose d’une barre de tirage
horizontale, proposant deux options de
couleurs : en bois clair ou bois foncé qui
lui confère un côté chaleureux.
Une barre de tirage verticale pour le
modèle PAVO qui occupe la hauteur
de la porte, lui apportant un style ultra
moderne et ton sur ton.
Le modèle DORADO avec ses inserts
en fonte d’aluminium contretypés à la
couleur de la porte, un ton sur ton,
mise sur le relief pour créer un jeu de
lumière et des effets de mouvement.

La personnalisation de votre porte d’entrée aluminium

En plus du large choix de modèles proposés, les portes d’entrée en aluminium sont au cœur de la tendance en offrant une personnalisation dans l’air du temps. En effet, vous avez le choix entre une matière satinée ou texturée, et une large palette de couleurs, des poignées et des accessoires décoratifs. Il y en a pour tous les goûts ! La porte en alu est aussi bien souvent disponible en bi-coloration. Cette option permet à la fois d’harmoniser la porte à sa façade mais aussi avec sa décoration intérieure.

 

2. Une excellente isolation thermique

Une porte d’entrée en aluminium offre aussi une isolation thermique optimale. Aujourd’hui, les portes aluminium sont en effet équipées de profils à rupture de pont thermique. Cela annule l’effet conducteur de chaud et de froid de ce matériau. La transmission thermique entre l’extérieur et l’intérieur est alors bloquée. Cela se traduit par de très bonnes performances énergétiques, souvent meilleures que celles obtenues en PVC ! Cet argument de poids permet aussi de réduire votre consommation d’énergie et de bénéficier d’une température agréable en toute saison.

 

3. La porte d’entrée aluminium est résistante

Après le choix esthétique de la porte d’entrée, la résistance à l’effraction est un critère très regardé par les ménages avant de faire leur choix. Avec une porte en aluminium, vous ne serez pas déçu. En effet, l’aluminium est un matériau robuste et solide. Fort de sa qualité incorruptible, l’aluminium permet de diminuer les risques d’effraction. La conception des portes alu est aussi renforcée avec une crémone à crochets par exemple ou un système anti-dégondage. Une certification CR2 pour un niveau de résistance à l’effraction plus élevé peut aussi être proposée en option sur certaines gammes.

La porte d’entrée alu répond aussi aux exigences de durabilité. En effet, elle a une longue durée de vie car résiste parfaitement aux chocs et à la corrosion.

 

4. La porte d’entrée aluminium nécessite peu d’entretien

La porte d’entrée en aluminium nécessite peu d’entretien. Un nettoyage une fois par an suffit. Privilégiez une éponge ou un chiffon doux, en matière non abrasive, et propre.  Utilisez de l’eau additionnée d’un détergent doux (pH compris entre 6 et 8) ou des nettoyants domestiques ou industriels à pH neutre. Enfin, rincez à l’eau claire et votre porte d’entrée sera comme neuve !

 

5. Neuf ou rénovation : la porte d’entrée alu convient pour tous les types de pose

Que votre projet soit une construction neuve ou bien la rénovation de porte d’entrée, l’aluminium s’adapte ! Ce matériau permet de proposer des portes 2 vantaux, tiercé ou avec fixes et impostes pour créer une entrée majestueuse. Tous nos modèles en aluminium sont disponibles en sur-mesure, en neuf et en rénovation.

porte d'entrée aluminium en rénovation - modèle Atelium GIMM MENUISERIES Porte d'entrée aluminium Verrium 2 fixes coordonnés - GIMM MENUISERIES
Atelium, porte d’entrée aluminium en rénovation Porte Verrium avec 2 fixes coordonnés

 

 

Convaincu par les atouts de la portes d’entrée aluminium ?

Découvrez notre nouvelle gamme de portes d’entrée aluminium StylGraphic 

 

Faites confiance à GIMM Menuiseries, votre fabricant de portes en aluminium.