Porte d’entrée : pourquoi choisir l’acier ?

La porte d’entrée est le premier élément de votre habitation que l’on découvre. Elle est à votre image. Son esthétique, qu’elle soit classique ou contemporaine, vitrée ou pleine… donne le ton de votre maison. Mais le style n’est pas l’unique critère à prendre en compte ! Une porte d’entrée doit aussi être isolante afin de vous protéger efficacement du froid.  Et contribuer à assurer votre sécurité ainsi que votre confort.

En résumé : la porte d’entrée est un élément capital qu’il ne faut pas négliger. Mais pourquoi choisir une porte d’entrée en acier ? Probablement parce qu’elle s’impose comme un choix optimal pour créer une entrée agréable qui vous ressemble. Sans renoncer au confort et à la sécurité.

 

Une entrée esthétique et design

Pour un style contemporain ou classique

Une porte d’entrée donne accès à votre habitation, mais ce n’est pas là sa seule vocation ! Elle est aussi celle qui va vous permettre de créer une entrée digne de ce nom et de vous laisser exprimer votre personnalité. Surtout si vous choisissez l’acier !

Faire le choix d’une porte d’entrée acier, c’est accéder à tous les styles ! La porte acier est en effet souvent synonyme de tendance et de modernité. Car avec des décors aux designs innovants, elle peut jouer sur les textures, les matières et les reliefs. En proposant par exemple des motifs emboutis, de forme et de profondeur différentes. Néanmoins, la porte d’entrée acier développe aussi à merveille un style plus classique. Elle peut en effet afficher un aspect plus traditionnel, en reprenant par exemple l’esthétique des moulures des portes d’entrée bois.

Que l’on opte pour le contemporain ou le classique, un large choix de poignées ou d’accessoires pourra venir accentuer ce style. Avec des propositions allant de la barre de tirage très design au heurtoir traditionnel.

 

Gamme de porte d'entrée acier Newsteel. Porte Inspi GIMM Menuiseries
Porte d’entrée Acier Newsteel, modèle Inspi – GIMM Menuiseries Porte d’entrée acier Newsteel, modèle Subtil –  GIMM Menuiseries

Une porte pleine ou vitrée

Moderne ou plus traditionnelle, la porte d’entrée acier peut aussi se montrer massive, ou au contraire plus ouverte. Car c’est un autre avantage à la fois esthétique et pratique de ce matériau : il permet de proposer des modèles laissant entrer la lumière ! En version vitrée ou demi-vitrée, une porte acier peut ainsi véritablement transformer votre entrée et lui offrir un apport de lumière toujours apprécié. Et gagner en cachet grâce aux grilles en ferronnerie et vitrages déco.

 Gamme de portes d'entrée acier Newsteel. Porte Subtil GIMM Menuiseries Porte d'entrée Bloomy en acier gamme Newsteel. GIMM Menuiseries
Porte d’entrée acier Newsteel, modèle Déco –  GIMM Menuiseries Porte d’entrée acier Newsteel, modèle Bloomy –  GIMM Menuiseries

Prête pour toutes les situations !

La porte acier est généralement un produit standard destiné à la construction neuve. Mais elle sait toutefois très bien s’adapter à l’existant ! Dans le cadre de rénovations, il est possible de l’accorder avec un fixe latéral ainsi qu’avec une partie tiercée, afin de créer un ensemble s’adaptant à toutes les situations. Un bon moyen de marier les qualités esthétiques de l’existant avec celles d’une porte neuve !

 

Le plein de couleurs

Avec un large choix de couleur et d’aspects (lisse ou sablé), la porte acier offre une multitude de possibilités ! Elle peut ainsi répondre à toutes les envies pour créer votre entrée. D’autant que la finition peut se décliner en mono coloration (coloris identique à l’intérieur et à l’extérieur) mais également en bi coloration. Vous pourrez donc choisir une couleur pour votre façade… et une deuxième pour harmoniser votre porte à votre intérieur. Pour une porte aussi belle à l’extérieur qu’à l’intérieur !

 

Des portes isolantes pour assurer votre bien-être

Si la porte d’entrée peut être considérée comme un élément de décoration, il ne faut pas oublier le rôle qu’elle joue dans l’isolation de votre habitation !

C’est pourquoi il ne faut donc pas négliger sa performance thermique, déterminée grâce au coefficient Ud. Plus sa valeur est faible, plus la porte est isolante. On considère d’ailleurs qu’une porte est très isolante quand son indicateur Ud est entre 0,9 et 1,7 W/m².K. Ce qui est généralement le cas des portes entrée acier, comprises pour la plupart entre 1 et 1,7.

Grâce à son bon coefficient Ud, la porte d’entrée acier participe donc pleinement à votre confort thermique. Et à la maîtrise de vos dépenses énergétiques !

De plus, pour augmenter la performance, mais aussi le confort des portes acier, on les équipe généralement d’un seuil de 20 mm à rupture de pont thermique. Celui-ci permet d’effacer les effets conducteurs de l’acier et d’améliorer l’isolation. Conforme à la norme pour “personnes à mobilité réduite”, ce seuil offre une grande facilité d’accès à votre habitation. Et donc encore plus de confort. Comme l’option leds intégrées au dormant en aluminium, qui vous permettra de son côté de créer une entrée accueillante de jour comme de nuit. De très confortables raisons de choisir une porte d’entrée acier !

 

Gamme de porte d'entrée acier Newsteel. Porte Peps option leds GIMM Menuiseries

Gamme de portes d’entrée acier Newsteel. Modèle Peps avec leds intégrées – GIMM Menuiseries

L’acier pour sa résistance et sa sécurité

Outre l’esthétique et l’isolation, la résistance et la sécurité sont des critères importants à prendre en compte dans le choix d’une porte d’entrée. Ce qui tombe bien ! L’acier est reconnu comme un matériau résistant aux intempéries. Une conception adaptée permet une résistance au froid comme au chaud, et limite les effets bilame et de déformation.

Tout comme sa résistance, la robustesse de l’acier n’est plus à prouver. Une porte acier résiste parfaitement aux chocs. Et sera aussi efficace contre les intrusions. La sécurité d’une porte acier pourra d’ailleurs être accentuée grâce à des accessoires adaptés. Souvent équipée de crémone automatique ou à relevage 5 points (4 galets, 1 pêne dormant et 1 pêne demi-tour), la porte acier peut aussi se doter d’une crémone automatique à crochets (avec 2 crochets, 2 galets, 1 pêne dormant et 1 pêne demi-tour) pour un maximum de sécurité.

 

Des portes acier faciles à entretenir

Vous hésitez encore ?  Voilà un dernier argument qui devrait vous convaincre des atouts de la porte acier. Ces portes d’entrée ne nécessitent quasiment aucun entretien. Pas besoin de peinture tous les ans : un simple nettoyage suffit. Alors, conquis ?

 

GIMM MENUISERIES vous propose sa gamme de portes d’entrée acier NEWSTEEL conçue pour vous offrir une fiabilité accrue, de bonnes garanties de sécurité et d’excellentes performances thermiques, le tout au meilleur prix !

 

Plus d’infos sur la gamme portes acier GIMM Menuiseries