La sécurité de votre habitat : nos solutions pour votre porte d’entrée

Garantir la protection de votre logement est essentiel lorsqu’on rénove ou fait construire. Outre l’esthétique, la sécurité est l’un des premiers critères auquel on pense lorsque l’on choisit sa porte d’entrée. Néanmoins, le niveau de sécurité n’est pas toujours facile à déterminer. GIMM Menuiseries vous propose des solutions pour la sécurité de votre porte d’entrée. 

LE CHOIX DE LA SERRURE :

Toutes les portes d’entrée de GIMM Menuiseries sont équipées de base d’une crémone automatique en standard  ou à relevage 5 points : 4 galets, 1 pêne dormant et 1 pêne demi-tour.

Pour plus de résistance, vous pouvez renforcer votre sécurité en choisissant différentes options (selon modèles) :

  • La crémone automatique à crochets : 2 crochets, 2 galets, 1 pêne dormant et 1 pêne demi-tour, assure la sécurité maximum de l’habitat.

  • Le système anti-dégondage composé de 2 gâches : une sur le montant dormant et l’autre sur l’ouvrant de la porte. Cette option permet d’empêcher le dégondage du vantail lorsque la porte est fermé grâce au positionnement des deux gâches placées côté fiche du vantail et du dormant.
  • Barillet de sûreté. Un barillet de porte de sûreté renforce idéalement un des points très sensible d’une porte d’entrée. Le barillet de sûreté est livré avec une carte de propriétaire sans quoi les clés ne pourront être refaites, c’est l’une différence entre un cylindre de porte classique et un barillet de porte de sécurité.
  • Serrure A2p* + barillet A2p*. La norme A2P* régit la résistance des cylindres à l’effraction de 5 minutes. La serrure A2P ou assurance prévention protection est un équipement de sécurité certifié. Elle constitue un équipement de sécurité certifié contre toute intrusion (testées en laboratoire) et un gage de bonne foi auprès des couvreurs.


 
VITRAGE ANTI-EFFRACTION : LE PRINCIPE DES VERRES FEUILLETES 

Chez GIMM Menuiseries, nos modèles vitrés sont de base équipés de double ou triple vitrage « feuilletés » qui agissent comme retardateur d’effraction.

Une couche de polyvinyle est insérée entre les deux verres côtés extérieur augmentant leur résistance à la casse.

Un vitrage anti-effraction permet augmenter la sécurité de toute la famille tout en prévenant efficacement les intrusions. Grâce à son double vitrage et son épaisseur conséquente, ce vitrage anti-effraction vous vous protégez :

  • des blessures en cas de bris de verre accidentel. En cas de bris de verre accidentel, le vitrage reste en place et les morceaux de verre restent collés aux films, réduisant ainsi le risque de blessure ;
  • des tentatives d’effraction. En cas d’effraction, il retarde l’intrusion pour décourager les cambrioleurs, c’est ce que l’on appelle un retardateur d’effraction.

Pour encore plus de résistance, vous pouvez choisir sur certains modèles, un vitrage SP10 classe 2 ou classe 5.

 Le SP510 (classe 5) est LE vitrage anti-effraction et anti-bris de glace ! Ce vitrage offre un confort et une sécurité optimale. Les verres bénéficient d’une résistance optimale au perçage, aux tentatives de bris par marteaux, masses ou haches.

  • Une protection extrême : Le double vitrage comporte un feuilleté 44/6, désigné par la norme européenne EN 356. Le sigle SP identifie le niveau de protection renforcé. 5 désigne la classe P5A de la norme EN 356. 10 désigne l’épaisseur totale, 10 mm.
  •  Une technologie de pointe : Épaisseur totale 10,3 cm.
  • Les qualités du vitrage isolant.

Sachez qu’une tentative d’effraction dure en moyenne 3 minutes. Le temps de résistance du vitrage varie selon sa performance :

  • Simple et double vitrage ordinaire : 30 secondes environ,
  • Double vitrage avec verre feuilleté de sécurité retardataire d’effraction : 6 minutes ou plus suivant sa composition.

En rallongeant le temps de résistance du verre, le vitrage feuilleté retardataire d’effraction décourage fortement les cambrioleurs.

 

LE CHOIX DU MATERIAU POUR LA SECURITE DE VOTRE PORTE D’ENTREE 

L’acier et l’aluminium : Pour la sécurité d’une porte d’entrée, l’acier et l’aluminium sont particulièrement recommandés car ces matériaux sont très robustes. Les portes d’entrée aluminium, avec ses options de crémone à crochets et de système anti-dégongage offre un excellent niveau de sécurité.

Le PVC reconnus comme étant un matériau résistantle PVC est une bonne solution pour la sécurité de votre porte d’entrée. Il est possible d’ajouter des options concernant les renforts de sécurité (crémone à crochets, système anti-dégondage, serrure A2P*, barillet de sûreté). De plus, certains modèles semi-vitrés, possèdent une grille de protection qui contribue significativement à diminuer les risques d’intrusion.

Le boistout comme le PVCle bois est reconnu comme étant un matériau résistant et ses options comme les grilles de protection et le choix d’une serrure A2P*, barillet de sûreté vous permettrons d’optimiser la sécurité de votre foyer.

ESTELLA-AG-K-GIMM-MENUISERIES