Pourquoi choisir des volets battants aluminium ?

Le volet est un élément décoratif d’une façade, mais il joue aussi un rôle dans l’isolation et la sécurisation de votre habitation. Découvrez ici tous les avantages du volet battant aluminium. 

Les volets battants aluminium : leurs avantages

Les volets battants sont présents de chaque côté de la fenêtre et se ferment par l’intérieur de la maison avec des espagnolettes. Aujourd’hui, on trouve des volets battants aussi bien en bois, en PVC et depuis plusieurs années en aluminium.

L’aluminium est devenu le matériau incontournable. Avec les volets en aluminium, toutes les habitations neuves ou en cours de rénovation s’offre un design moderne.

Leurs points forts : la bonne isolation, la sécurité et l’absence d’entretien.

Contrairement aux volets en bois, il n’est aucunement nécessaire de repeindre les volets en aluminium revêtus. Le thermolaquage de haute qualité protège des intempéries et permet aux volets d’offrir une durée de vie particulièrement longue. Grâce au thermolaquage les salissures et les dépôts de poussière n’adhèrent pas à la surface et sont dans une large mesure éliminés par la pluie. Très facile d’entretien, le volet battant aluminium nécessite seulement de produits nettoyants neutres.

Les volets battants aluminium offrent une bonne performance en matière d’isolation thermique et d’occultation. Avec des volets battants, il est possible d’occulter son intérieur de la luminosité totalement ou partiellement (dans ce cas, le volet est en position entrebâillé).

Aussi, ils se présentent comme un formidable rempart contre les tentatives d’intrusion et de cambriolage.

C’est également la garantie d’une résistance et d’une stabilité dans le temps. Ce matériau rigide s’adapte aux grandes dimensions.

Enfin il offre un plusieurs d’esthétiques et un large choix de coloris.


L’offre de volets battants SERENIS ALU de GIMM :

Avec SERENIS ALU, vous avez le choix de :

• L’esthétique : Pentures et contre-pentures, Barres et écharpes ou Barres seules

• La configuration : Disponible de 1 vantail à 4 vantaux (égaux ou inégaux)

• Les quincailleries : Pentures contre-coudées à bout festonné en aluminium.  Quincailleries en composite noir ou blanc. En option, aluminium contretypé à la couleur de votre volet.

• La couleur : 19 couleurs préférentielles satinées et 1 teinte Chêne Doré. De nombreuses autres coloris satinés ou sablés en option.

 

Les + de SERENIS ALU : Le volet aluminium de GIMM se distingue par la qualité de sa finition irréprochable : les fixations des barres et écharpes sont invisibles pour offrir un véritable atout esthétique.

 

Une solution idéale en rénovation

Pour remplacer facilement vos anciens volets tout en dissimulant les anciens gonds, GIMM vous propose le précadre rénovation.

Il est possible de choisir un précadre 3 ou 4 côtés pour une adaptation parfaite à votre type de pose.

Le précadre est équipé d’une aile de recouvrement de 60 mm (pour les façades abîmées ou des gonds déportés, il est possible d’ajouter une aile de 30 mm pour obtenir un recouvrement de 90mm). Aussi, pour une meilleure étanchéité, 2 joints sont présents.

 

Et pour encore plus de confort…

Pour favoriser votre bien-être, motorisez vos volets battants aluminium : optez pour la fiabilité, l’efficacité et la simplicité d’installation.

Nous vous proposons le kit Yslo Flex RTS de SOMFY : un kit ajustable s’adaptant à nos volets battants SERENIS ALU de 1 et 2 vantaux posés sous linteau.

Compact et silencieux, Yslo Flex RTS permet l’ouverture et la fermeture en douceur de vos volets grâce à une télécommande ou un smartphone connecté à la box TAHOMA. Vous pourrez ainsi commander, centraliser et programmer à l’avance l’ouverture et la fermeture de vos volets battants aluminium SERENIS ALU.

C’est aussi un gage de sécurité : Yslo Flex RTS est un système de verrouillage optimal, tous les volets se ferment en un clic grâce à la centralisation.


Plus d’info :
Découvrez la fiche produit de SERENIS ALU.

Consultez notre brochure dédiée aux volets battants.